Bilan Journée 1 et 2 !!

26 octobre 2016 - 23:14

Salut à tous,

Ça y est, la saison 2016-2017 est officiellement lancée !!!  Petit retour sur les premiers résultats des différentes équipes départementales.

Changé 2 (D1):

Le championnat commençait par la réception de... Changé 3 !!

Malgré une belle résistance de la Team de Rémi, et des matchs en 3 sets, c'est finalement une victoire 8-0 en faveur de l'équipe 2, faisant ainsi respecter la hiérarchie ! L'équipe réalise le coup double en empochant le bonus offensif*.

Pas le temps de se relâcher puisque 3 jours plus tard, en match avancé de la 2ème journée, l'équipe se déplaçait à l'Huisserie. Malheureusement, la défaite dans le mixte 2, signe également la défaite de la rencontre sur le score de 5-3. On se consolera en prenant le bonus défensif*.

Après 2 journées, l'USCB 2 est 4ème avec 8 points, mais juste derrière Voutré, Chateau-Gontier 2 et le BCL (Badminton club Lavallois).

Prochaine rencontre à domcile contre Bonchamp (9ème).

Changé 3 (D1):

Deuxième équipe du Club en D1, et une défaite initiale contre Changé 2 (Voir plus haut), l'USCB 3 recevait Chateau-Gontier 2 (Leur équipe 1 évoluant en R2).

Résultat: Une défaite 6-2 !!

Celle-ci semble assez logique mais le Double Dame d'Alex et Lisou (19-21 16-21) et le simple homme 2 de Vincent (18-21 21-18 20-22) étaient tout proche de ramener le bonus défensif*.

Ayant jouée 2 équipes visant le haut de tableau, l'équipe est actuellement 10ème mais la saison est encore longue.

Prochaine rencontre à domicile contre l'Huisserie (5ème).

Changé 4 (D2):

Début de saison parfait pour cette équipe avec 2 victoires en autant de rencontres.

Une première à Chateau-Gontier contre l'équipe 4. Des matchs accrochés mais au final Changé l'emporte 5-3 et repart du sud Mayenne avec les 3 points de la victoire.

Fallait-il encore confirmer contre Gorron à domicile lors de la J2. Et c'est chose faite avec une nouvelle victoire 5-3 qui leur permet de prendre la tête du championnat !!!

Grâce à ce début parfait, l'USCB 4 se place en tête (A égalité avec Montenay et Bonchamp 2).

Prochaine rencontre à domicile contre l'Huisserie 2 (7ème).

A noter que les classements des championnats ont été mis à jour sur le site et que l'équipe 1 commencera son championnat (R1) le dimanche 6 Novembre du côté de Mulsanne (Plus d'infos à venir).

*Cette année, les bonus offensifs et défensifs ont été instaurés en D1.

En cas de victoire 8-0, un point de bonus offensif est remporté

En cas de défaites 5-3, un point de bonus défensif est remporté.