Bilan Journée 3

4 novembre 2016 - 18:02

Bad'Nigth oblige, les équipes départementales jouaient ce mercredi (Sauf l'équipe 3 qui recevait l'Huisserie Vendredi 28). Petit bilan de cette 3ème journée.

Changé 2 (D1):

L'équipe 2 recevait Bonchamp après la défaite à l'Huisserie la semaine précédente. Il fallait donc l'emporter pour ne pas voir les équipes de tête prendre le large au classement.

Après un match parfaitement maîtrisé, Delphine donnait le premier point à Changé 2 tandis que Quentin devait s'incliner en 2 sets (22-24 19-21) très serrés.

Juste derrière Seb donnait tranquillement le deuxième point pour les Changéens, alors que Marie arrachait la victoire dans le 3ème set face à son adversaire du soir.

3-1 pour Changé 2 à l'issue des simples !!

Grâce à Eddy/Seb et Marie/Audrey, et deux matchs remportés en 2 sets, l'USCB 2 s'assurait la victoire avant même les mixtes.

5-1 pour les Changéens !!

L'équipe continuait sur sa lancée pour s'imposer dans les deux mixtes et ainsi obtenir la victoire sur un score plus large.

Score final: 7-1 !!

A l'issue de cette journée l'USCB 2 se classe 3ème (Chateau-Gontier 2 n'ayant pas encore jouée).

Prochain rendez-vous, le Jeudi 10 Novembre avec un déplacement à Evron.

Changé 3 (D1):

En accord avec le capitaine adverse, Changé 3 accueillait L'Huisserie Vendredi 28.

La rencontre a débuté avec les simples. Malheureusement les défaites de Rémy (15-21 19-21), de Vincent (17-21 21-9 16-21) et de Lisou (19-21 21-23) mettaient l'équipe dans une mauvaise posture ! La victoire d'Alex dans le dernier simple permettait à l'USCB de revenir à 3-1 avant les doubles !!

Tandis que Florentin et Vincent venaient (difficilement) à bout de la paire l'Huissérienne (21-18 21-15), Lisou et Camille déroulaient leur Badminton pour s'imposer 21-10 21-10.

3-3 à l'issue des Doubles !!!

Les mixtes allaient donc être décisifs pour la victoire. La paire Flo-Alex (récent vainqueur du tournoi national vétéran à Changé) remporte le premier set 21-17 mais doit malheureusement s'incliner 13-21 16-21 dans la suite du match ! Ils seront imités par la famille Deffrasnes (Rémi-Camille) malgré un match très serré 19-21 20-22 !!

C'est donc une défaite 5-3 pour Changé qui prend tout de même 2 points (le point de la défaite et le bonus défensif) !

L'équipe 3 gagne tout de même une place au classement grâce au bonus défensif, 9ème après 3 journée.

Prochaine rencontre avec un déplacement chez l'étoile sportive Lavallois, le Mardi 8 Novembre.

Changé 4 (D2):

Changé 4 accueillait l'Huisserie 2 pour la 3ème journée.

Malheureusement la rencontre démarre de la pire des manières pour eux. Après les 4 simples, l'USCB 4 est menée 4-0 malgré trois défaites au 3ème set !!

Tandis que Viviane et Karine redonnaient un espoir d'accrocher le match nul. Espoir de courte durée puisque Dany et Loic tombaient contre plus fort qu'eux et s'inclinaient dans ce 6ème matchs.

1-5 avant les mixtes !

Sans enjeux, les mixtes étaient accrochés mais Changé 4 devait s'incliner sur le score de 7-1 !!

L'équipe affrontera Cossé-le-Vivien mercredi prochain à domicile.