Bilan 1ère journée de R1 !!

9 novembre 2016 - 17:13

Début du championnat pour la R1 avec une rencontre contre Cholet 2 le matin, et contre Rezé 2 l'après-midi.

1ère rencontre: Changé - Cholet 2

L'équipe affrontait une équipe candidate à la montée en N3.

Cédric et Léo en Double Homme et Julie en Simple Dame 1 lançaient la saison 2016-2017. En ce qui concerne le DH, les changéens affrontaient une paire N3. Bien plus forte, cette dernière s'impose 21-14 21-10 et donne le premier point au Choletais.

Julie ne pouvait faire mieux contre une joueuse elle aussi N3. Malgré un premier set accroché (22-20), Julie finit par s'incliner en 2 sets.

2-0 pour Cholet avant le simple Dame et le simple Homme 2.

Juju pour commencer, affrontait une R4 et s'inclinait 21-11 21-6. Adrien avait l'occasion de ramener le premier point mais devait lui aussi céder en 2 sets (21-16 21-14).

4-0 Pour Cholet à la mi-rencontre !

Au tour du mixte 1 (Cédric/Julie) et du simple homme 1 (Léonard). Là encore, la machine Choletaise remportait les deux matchs en 2 sets chacun (21-16 21-9 pour le mixte et 21-14 21-5 pour le simple).

6-0 avant les deux derniers matchs. Pas de bonus défensif sur cette rencontre pour les changéens qui jouaient les derniers matchs sans pressions.

Lisou et sixtine en double dame tombaient contre bien plus fortes qu'elles pour s'incliner 21-12 21-6. Enfin en mixte 2, Juju et Flo ne pouvaient pas sauver l'honneur (21-10 21-14). Fin d'une rencontre bien compliquée pour nos jeunes (et moins jeunes) Changéens.

Score final: 8-0 pour Cholet !!!

2ème rencontre: Changé - Rezé 2

L'équipe entamait cette rencontre avec la ferme intention d'aller chercher un résultat plus positif contre Rezé (Nul ou bonus défensif)

Fallait-il encore se mettre dans le droit chemin grâce aux mixtes composés de Cédric/Julie pour le 1 et de Léo/Juju pour le 2.

Même physionomie de match dans les deux mixtes. Après un premier set accroché, les changéens finissaient par s'incliner dans les mixtes et commençaient bien mal la rencontre !

2-0 pour Rezé !

Le temps que Julie se repose avant son simple, Flo entamait le sien contre un joueur R4. Une défaite 21-15 21-13 mais un bon match malgré tout, permettait à Rezé de prendre 3 points d'avance.

Avance de courte durée puisque Julie ramenait le premier point de la journée à l'équipe en remportant en 2 sets son simple dame 1.

3-1 pour Rezé !!

Malheureusement les trois matchs suivants vont signer la défaite Changéenne. Les défaites d'Adrien en simple 1 (16-21 5-21), de Juju en simple dame 2 (10-21 12-21) et de Lisou/Sixtine en double dame (17-21 10-21), permettaient à Rezé de prendre un avantage de 6-1 !!

Le Double Homme de Léo et Cédric permet tout de même à l'équipe de limiter la casse !

Score finale: 2-6 !!

Journée difficile pour l'équipe 1 avec deux défaites contre des équipes favorites à la montée ! La saison ne fait que commencer !!!

Prochaines rencontres contre Basse-Goulaine et Bad'Nantes à La Chapelle/Erdre, le 27 Novembre