Union Sportive Changé Badminton : site officiel du club de badminton de CHANGE - clubeo

Première journée de championnat pour l'équipe Région

10 novembre 2013 09:00
49130 Les Ponts de Cé

Présentation

L'équipe 1 du club évolue en Régional 1 (aux portes de la Nationale !!) et rencontre 9 autres équipes de la région lors d'un championnat se déroulant sur 5 dates .

Lors de chaque journée, l'équipe rencontre 2 adversaires.

La première rencontre se déroule aux Ponts de Cé et l'équipe fanion va jouer contre Basse-Goulaine le matin et contre Les Ponts de Cé l'après-midi (équipe réservé de leur Nationale 2).

Le Commentaire du coach :

La première rencontre de l'équipe, contre une équipe de Basse-Goulaine affaiblie par le départ de joueurs-clés pendant l'inter-saison, paraissait être à notre portée et le résultat 4-4 m'a un peu déçu mais à l'exception de Cedric Gibou qui perf à B4, la hiérarchie dans les classement a été respectée !!

La deuxième rencontre s'annonçait très difficile face à l'équipe réserve des Ponts de Cé (National 2)... Mais là, je pense que l'esprit d'équipe et la motivation individuelle et collective ont transcendé le joueurs (et peut-être que, sans l'avouer, les joueurs aussi étaient vexés du résultats du matin ?!). La rencontre commence par une victoire logique du double dame, Emilie Regner et Elise Mc Cornick, qui commencent à trouver leurs marques sur le terrain ! S'ensuit la victoire de Thibault Jamin dans un match extrêmement physique contre un joueur B3 (plus grosse perf de la journée, il n'est que C3 !!!) Le sourire naît sur tous les visages de l'équipe qui commence à y croire : score 2-0 pour nous... Commencent alors les 2 simples 1 : Océane Chevreul contre une joueuse supérieure de 2 classements à elle et Léonard Lenain contre un joueur supérieur de 5 classements. Les 2 matchs sont extrêmement disputés ; fin du premier set sur les 2 terrains : Léo perd 21/17 et Océane gagne 22/20... on y croit tous... Mais Léo perd 21/19 au 2e concédant le premier point aux Ponts de Cé et Océ perd le 2e set 21/16... Score de l'équipe 2-1 !! Emilie commence son match contre une joueuse moins bien classée mais qui la dérange dans son jeu, mais s'impose dès le début du match... Et pendant ce temps Océane reprend le dessus sur son adversaire et s'impose 21/16 dans le 3e set : 3-1 (deuxième perf de la rencontre C3 bat C1 !). Emilie poursuit son chemin et remporte le match en 2 sets : 4-1 = match nul assuré !!! Dans le même temps, Thibault & Juliette commencent le mixte 2 qu'ils semblent maîtriser. Le double homme commence peu de temps après avec Léo & moi qui gagnons le premier set 21/13. La victoire en 2 sets du mixte nous apporte le point de la victoire : 5-1 !! Relâchement ou déconcentration dans le double homme et perte du 2ème set 24/22... Début du mixte 1 Cédric et Elise : C4/C2 contre B1/B2 !! Révolte du double homme qui gagne 21/14 dans le 3ème set : 6-1 !... Et premier set perdu 21/19 en mixte ! Le match est tendu et les 2 équipes sont derrière leurs joueurs pour les soutenir... 2ème set remporté par... Changé 21/17 !! On y croit, on encourage encore, mais cela n'est pas suffisant... le troisième set est remporté par Les Ponts de Cé 21/10. Score final : 6-2 !! Le sourire est sur tous les visages et l'équipe toute entière se congratule !!

Un Groupe, Une Equipe est née !!! Encore félicitation à tous et vivement la prochaine journée !!