J03 - D4

14 novembre 2013 20:30

Déplacement à Gorron pour les joueurs de la l'USCB 4.

Départ à 19h45 des Sablons pour être sur les terrains à 20h30.

Composition : Réjann et Anne-Maëlle, Ben, Freddy et Christophe.

Résumé

Après un trajet sans encombre, arrivée de la D4 à la patinoire de Gorron ! À défaut de patins, nous avons enfilé nos chaussures de bad' et commencé un échauffement prudent...

La rencontre débute par les 2 simples dame et le simple homme 2 (le but, c'était de gagner un peu de temps...). Premier set pour Réjann, Freddy et Anne-Maëlle : gérer ses déplacements, comprendre très vite quand on ne sera sûrement pas de l'autre côté du terrain parce que de toute façon le départ est foireux, gérer les frustrations de savoir que, sur un sol NORMAL, on l'aurait eu ce *&@!* de volant !! Bon point : avec cette patinoire, il n'y a pas vraiment de question d'habitude et les joueurs de Gorron ne sont pas plus efficaces que nous.

Réjann se laisse distancer au début du set, mais, plutôt que de baisser les bras, parvient à recoller au score et remporte son set 21-15. Pendant ce temps-là, le SD2 se joue tranquillement pour Anne-Maëlle ; ni suspens ni inquiétude. De son côté, Freddy fait un set serré, régulièrement encouragé par notre capitaine... pour finir sur le score de 24-22. Ça commence plutôt bien !
Début du second set sur les trois terrains. Réjann prend tout de suite le large et remporte la manche 21-14. 1-0 pour Changé.
Anne-Maëlle fait un faux suspens avec un score serré... puis se réveille. 21-14 (on est copines de score avec Réjann \o/).
Freddy finit son deuxième set en même temps : cette fois, pas de chichis, 21-12.
Et hop ! 3-0 ! Et maintenant, place au capitaine !! Sous l'œil attentif de ses coéquipiers, qui se demandent s'il a vraiment vu que son adversaire (acrobate et comédien à ses heures perdues) était gaucher, Ben ne lâche rien et gagne 21-18.
Deuxième set, plus agressif, il maintient son jeu et conclut plus rapidement : 21-11.
Emballé, c'est pesé, 4-0... on ne perdra pas ce soir !
C'est parti pour les doubles. Du côté des hommes, Freddy & Christophe semblent se balader, mais le score reste assez accroché : 21-17.
Set de chauffe pour les filles, le temps de se régler, de voir que c'est possible... Menées 10-2 ou qqch comme ça, elles remontent à 11-8, avant de se laisser à nouveau distancer, puis remonter... mais ce n'est pas suffisant : 17-21. Bah alors ?
Les gars repartent... trop tranquilles ? Toujours est-il que la tendance s'inverse : 18-21. Ben s'inquiète un peu... et, sur le banc, refroidit.
Réjann & Anne-Maëlle, plus confiantes, prennent le dessus sur les deux sets suivants et remportent le match : 21-13, 21-10.
Heureusement, réveil des gars dans le troisième set, même score qu'au premier : 21-17.
Nous en sommes à 6-0.
Petite promenade de santé pour les mixtes, histoire de bien terminer la soirée, pour Christophe & Réjann : 21-7, puis 21-14, tranquille.
Pour le mixte 1, le temps de réchauffer Ben, il faut bien un set : 21-19. La fille adverse glisse beaucoup, s'énerve... 21-9 pour le second set.
C'est plié, 8-0 ! Bien joué, les p'tits z'amis !
À la semaine prochaine pour les nouvelles aventures de l'USCB 4 ! o/