Union Sportive Changé Badminton : site officiel du club de badminton de CHANGE - clubeo

J08 - D4

19 décembre 2013 20:30

Présentation

Cette semaine (jeudi 19 décembre), pour être prêts ou fatigués pour le tournoi de Château, la D4 s'en va jouer à St Pierre la Cour, 8e (sur 10) au classement.

Affaire à suivre...

Résumé

Après deux sens interdits pour récupérer Réjann à l'hôpital et retrouver la sortie du parking, nous avons roulé jusqu'à St Pierre, par une nuit pluvieuse de décembre. Une déviation et un GPS bloqué plus tard, nous avons fini par trouver la salle et sa porte d'entrée ! Ô joie !

Nous lançons les 4 simples en même temps :

- Manu, sans difficulté, s'impose rapidement en 2 sets (21-12, 21-15).

- Rémi, fort de l'expérience de la défaite de la semaine précédente, assure dans la régularité : 21-15, 21-15.

- Réjann a mis les pieds sur les terrains, sûre de prendre une tôle... c'est vrai, elle perd le premier set : 13-21, mais c'était un set difficile, elle n'a pas réussi à se mettre dedans, à s'adapter à la salle et aux nombreuses lignes... Bref, pas de quoi en faire tout un plat puisque le deuxième set ne laisse pas de place au doute : 21-12. Le troisième set est un peu plus accroché, mais elle rapporte le 3e point de l'équipe : 21-18.

- Anne-Maëlle, pendant ce temps-là, fait un match assez long... pas sûr que ça en valait la peine, mais la fatigue joue : 21-10 au premier set, elle lâche le 2e bêtement : 19-21 alors qu'elle menait 19-16... Pas de blague dans le 3e : 21-15.

4-0 après les simples.

- Double hommes : Ben & Manu se promènent un tantinet et remportent le point (21-8, 21-17).

- Double dames : concentrées et en même temps détendues, Réjann & AM la jouent régulières et gagnent le match (21-13, 21-13).

6-0.

Pas de surprise sur les doubles mixtes :

- Rémi & AM remportent le match, malgré quelques erreurs qui auront eu le don de prolonger la rencontre : 21-16, 21-11.

- Ben & Réjann ont beau offrir des volants-cadeaux-de-Noël-en-avance, les échanges sont peu nombreux : 21-13, 21-9.

Emballé c'est pesé, 8-0 pour cette dernière journée de 2013. RDV l'année prochaine pour la dernière rencontre des matchs allers, contre Voutré.